CONTACTEZ NOS ASSISTANTES FORMATIONS AU 04 72 10 27 69 OU VIA NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT

Découvrez la formation Thermor « Devenir Installateur Conseil » pour se défendre face à internet et aux grandes surfaces de bricolage sur le marché du chauffage électrique

Face à une croissance grandissante des grandes surfaces de bricolage et d’internet, les installateurs éprouvent de plus en plus de difficultés à conserver leur place sur le marché du chauffage électrique. Pour répondre à cette problématique, la formation Thermor « Devenir Installateur Conseil » (Réf CEL 1-56) donne les clés aux artisans pour savoir apporter un conseil simple et argumenté pour le chauffage. 

Cette formation Thermor, dédiée à l’argumentation et la vente, s’adresse aux installateurs électriciens, aux installateurs chauffagistes et aux experts en rénovation. Chaque session s’effectue par groupe de quatre à huit personnes maximum et est encadrée par un formateur aux compétences techniques et commerciales avérées, ainsi qu’aux aptitudes pédagogiques.  

D’une durée d’une journée, il est possible de la suivre dans l’un de nos sept centres de formation, accessible en moins de deux heures de chez vous. Nos formateurs Thermor peuvent également assurer une formation au plus proche de chez vous sous réserve d’atteindre les 5 stagiaires.

Au programme  

Dans un environnement concurrentiel fort, il est de plus en plus complexe pour vous, installateurs, de faire valoir votre savoir-faire et de vous différencier face à la concurrence. En effet, internet et les grandes surfaces de bricolage s’appuient sur un marketing agressif, une communication-produits forte et une politique de prix cassés sur laquelle il est difficile de s’aligner. Pourtant, vous disposez de nombreux arguments qui vous distinguent positivement et qu’il faut savoir mettre en valeur devant vos clients. 

Si vous pouviez jusqu’ici vous sentir bousculé par la prise d’ampleur de la concurrence, certains axes très simples abordés lors de la formation vont vous permettre de reprendre confiance et de redynamiser votre activité professionnelle. Les principaux points abordés sont les suivants : 

  • Prendre conscience de sa position dans le marché, mesurer l’importance de la concurrence, identifier les rapports de forces entre les parties, 
  • Connaître les forces et les faiblesses des acteurs en jeu,  
  • Maîtriser les gammes d’appareils de chauffage électrique et leur utilisation, 
  • Savoir valoriser sa prestation professionnelle face à la concurrence, 
  • Apprendre des techniques adaptées pour convaincre le client, 
  • Des exercices de mise en situation sur le matériel ou sous forme de jeux de rôles 

La formation Thermor « Devenir Installateur Conseil » (Réf. CEL 1-56) respecte un juste équilibre entre apports théoriques et exercices pratiques, vous pourrez manipuler l’ensemble des produits des gammes de chauffage électrique. 

Les bénéfices de la formation 

Profitez d’une ambiance conviviale grâce aux petits groupes de travaux et à la proximité avec le formateur. Chacune des sessions est composée de profils métiers variés, ce qui favorise les échanges et le partage d’expériences.   

Regagnez confiance en vos compétences et en la valeur de votre profession. La formation Thermor « Devenir Installateur Conseil » (réf. CEL1-56) vous permettra, grâce à des outils très simples, de répondre aux motivations de vos clients, de savoir les convaincre et de gagner en efficacité commerciale. 

Pour s’inscrire 

Vous pouvez contacter nos assistantes formation par téléphone au 04 72 70 27 69 ou vous préinscrire sur notre site 

Vous pourrez également trouver les dates de toutes les sessions sur ce lien