CONTACTEZ NOS ASSISTANTES FORMATIONS AU 04 72 10 27 69 OU VIA NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT

Réglementation F-GAS : tout achat de matériel contenant du fluide frigorigène encadré par l’attestation de capacité

Depuis le 1er janvier 2015, la réglementation F-GAS impose de posséder une attestation de capacité pour l’achat de matériel contenant du fluide frigorigène (climatisations / PAC / chauffe-eau thermodynamique... ) ou remplir le CERFA 15498-02 pour indiquer à quelle entreprise possédant une attestation de capacité vous confiez la mise en service.

Les fluides frigorigènes font l’objet d’une réglementation de plus en plus stricte. Le code de l’environnement (renforcé par l’évolution de la réglementation F-GAS) impose des conditions de manipulation des fluides frigorigènes de produit comme les climatisations ou les PAC – pompes à chaleur. Tout opérateur doit posséder une attestation de capacité et tout technicien manipulant les fluides frigorigènes doit posséder une attestation d’aptitude.

Un système de traçabilité encadrant la vente de matériel pré-chargé en fluide frigorigène (comme les climatisations, les PAC - pompes à chaleur ou les chauffe-eau thermodynamique ) est mis en place depuis le 1er janvier 2015 suite à la réglementation F-GAS. Le vendeur doit s’assurer que l’assemblage et la mise en service de l’équipe pré-chargé soient réalisés par un opérateur certifié.

Obtenez l’attestation d’aptitude pour votre technicien manipulant les fluides frigorigènes des climatisations, PAC (pompes à chaleur) et CETHI (chauffe-eau thermodynamique) grâce à Atlantic.

Atlantic vous accompagne en vous proposant un parcours de formation vous permettant à vous ou à l’un de vos collaborateurs d’obtenir l’attestation d’aptitude (étape indispensable pour obtenir l’attestation de capacité) :

-          Mettre en service des systèmes thermodynamiques / 2 jours

-          Préparer l’attestation d’aptitude « Manipulation des fluides frigorigènes » Cat. I / 3 jours

-          Manipulations frigorifiques complémentaires à la préparation d’attestation d’aptitude Cat. I / 1 jour

-          Épreuve de l’attestation d’aptitude « Manipulation des fluides frigorigènes » Cat. I / 1 jour

Pour plus d’informations concernant le contenu, les dates des formations Atlantic et votre inscription, contactez nos assistantes formation au : 04 72 10 27 69 ou par mail : cesc.formation@groupe-atlantic.com