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Chauffage électrique et eau chaude sanitaire Atlantic

Entretien de vente : présenter son devis et défendre son prix (Module 2 Atlantic Académie)

À l’issue de cette formation, les stagiaires sont capables de :

  • présenter leur offre commerciale
  • bâtir un argumentaire nourri
  • lever les résistances à l’achat
  • faire s’engager le client
  • Préparer son offre commerciale
    - Bâtir son argumentaire
    - Anticiper les questions et les objections
  • Présenter efficacement une offre personnalisée
    - Augmenter l’impact de sa présentation
    - Rassurer le client par la qualité de la réponse
    - Identifier la demande qui se cache derrière l’objection et lever la résistance à l'achat
  • Engager le client

Exercices pratiques

  • Étude de cas pratiques sur le chauffage électrique
  • Simulation d’entretiens de vente
  • Tablettes mises à disposition contenant l’application de la démarche de vente pour s’entraîner à respecter la structuration des étapes de vente

Apports théoriques

  • Apports théoriques à l’aide d’une vidéo projection de supports animés en interactivité et échanges formateur-stagiaires et stagiaires-stagiaires
  • Supports de formation remis aux stagiaires et fiches de synthèse pour pouvoir réviser avant d’entrer chez son client

CEL7-02

Nombre de participants

9 maximum par session

Durée

1 jours , soit 7h

Tarif par stagiaire

261€ HT, soit 313.2€ TTC

Public concerné

Toutes les personnes qui effectuent de la vente de produits techniques vers le consommateur et qui souhaitent acquérir de nouvelles techniques

Pré-requis

Avoir suivi la formation CEL 7-01

Parcours conseillé

CEL 7-01 > CEL 7-02 > CEL 7-03

Moyens d’encadrement

Formateurs choisis pour leurs compétences spécifiques et leur aptitude pédagogique qui, outre une bonne maîtrise des techniques de vente, ont l’expérience au quotidien des questions de la filière professionnelle

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des acquis sous forme de QCM individuel
  • Attestation de formation

les de cette formation

  • Cas pratiques simulés dans un univers proche de celui d’un consommateur
  • Débriefing systématique des entretiens de vente
  • Formation de vente, adaptée aux artisans, qui privilégie l’entraînement
  • Accompagnement pré et post formation via du digital learning

Télécharger la fiche programme

Retrouvez le contenu de cette formation en version PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.