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Chauffage électrique et eau chaude sanitaire Atlantic

Entretien de vente : valoriser sa démarche de vente

À l’issue de cette formation, les stagiaires sont capables de :

  • adopter une démarche de vente structurée
  • découvrir les besoins d’un acheteur
  • construire une offre commerciale adaptée
  • se différencier dans l’acte de vente
  • Se différencier dans sa nouvelle posture commerciale
    - Formaliser le processus d’achat
    - Ajuster le processus de vente au processus d’achat
  • Préparer son entretien de vente : recueillir toutes les informations utiles avant le RDV
  • Réussir les premiers instants de la relation
  • Découvrir les besoins et motivations de l’acheteur
    - Questionner son acheteur
    - Identifier ses motivations
    - Pratiquer une écoute active
  • S’appuyer sur un outil d’aide à la vente pour s’assurer d’une démarche structurée
  • Élaborer un devis efficace
  • Engager son client vers un second rendez-vous

Exercices pratiques

  • Étude de cas pratiques sur le chauffage électrique
  • Simulation d’entretiens de vente
  • Tablettes mises à disposition contenant l’application de la démarche de vente pour s’entraîner à respecter la structuration des étapes de vente

Apports théoriques

  • Apports théoriques à l’aide d’une vidéo projection de supports animés en interactivité et échanges formateur-stagiaires et stagiaires-stagiaires
  • Supports de formation remis aux stagiaires (Essentiels sur les différents thèmes abordés, ...)

CEL7-01

Nombre de participants

9 maximum par session

Durée

1 jours , soit 7h

Tarif par stagiaire

250€ HT, soit 300€ TTC

Public concerné

Toutes les personnes qui effectuent de la vente de produits techniques vers le consommateur et qui souhaitent acquérir de nouvelles techniques

Pré-requis

Aucun pré-requis

Parcours conseillé

CEL 7-01 > CEL 7-02 > CEL 7-03

Moyens d’encadrement

Formateurs choisis pour leurs compétences spécifiques et leur aptitude pédagogique qui, outre une bonne maîtrise des techniques de vente, ont l’expérience au quotidien des questions de la filière professionnelle

Modalités d’évaluation

  • Évaluation des acquis sous forme de QCM individuel
  • Attestation de formation

les de cette formation

  • Cas pratiques simulés dans un univers proche de celui d’un consommateur
  • Formation de vente, adaptée aux artisans, qui privilégie l’entraînement
  • Débriefing systématique des entretiens de vente
  • Formation qui donne envie de vendre

Télécharger la fiche programme

Retrouvez le contenu de cette formation en version PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.