CONTACTEZ NOS ASSISTANTES FORMATIONS AU 04 72 10 27 69 OU VIA NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT

Atlantic et Thermor vous accompagnent dans l’obtention de votre habilitation électrique !

Afin d’assurer la sécurité de tous sur le lieu de travail, les employeurs ont l’obligation légale d’habiliter leurs employés et d’être formés au risque électrique. Pour cela, Atlantic et Thermor vous proposent la formation Habilitation électrique (BS ou BR) (réf. AGR1-19) : Connaître les risques liés à l’électricité et les mesures à prendre pour intervenir en sécurité dans votre domaine d’activité.

Mais c’est quoi exactement, l’habilitation électrique ?

C’est la reconnaissance par son employeur de la capacité d’une personne à effectuer en sécurité une tâche d’ordre électrique ou non électrique, sur ou au voisinage d’une installation électrique.

Rendue obligation par le Code du Travail et le décret 2010-1118, elle exige aux chefs d’entreprises d’habiliter tous personnel amenés à réaliser des manipulations électriques. Attention cependant, celui-ci ne peut pas s’auto-habiliter mais doit amener la preuve de sa connaissance au risque électrique.

Aussi, cette habilitation ne peut être délivrée qu’aux personnes préalablement formées aux risques électriques. La capacité et les connaissances d’une personne habilités doivent être évaluées tous les 3 ans.

Est concerné par cette habilitation :

Toute personne devant accéder à un local ou un emplacement « réservé aux électriciens », c’est-à-dire présentant un risque électrique. On peut citer comme exemple les maçons, peintres, plombiers, chauffagistes, plaquistes…

Toute personne devant réaliser des manœuvres sur une installation électrique

Par exemple : mise en service d’un appareillage depuis un tableau électrique

Toute personne devant réaliser des interventions électriques

Par exemple, remplacement d’un chauffe-eau, d’un radiateur, connexion d’une chaudière, d’une VMC, d’une pompe à chaleur, réparation….

Vos bénéfices :

* Un rappel sur les notions électriques élémentaires (animations et exercices pratiques) et une formation adaptée au métier de plombier, chauffagiste et électricien ;

* Vous réalisez des exercices dans des salles pratiques au plus proche de vos installations habituelles, où les mises en situations sont tirées d’exemples concrets ;

* Une formation centrée sur vos problématiques, où ont été supprimés tout ce qui relevait de la haute tension. Au résultat, un module raccourci, passant de 3 jours chez les généralistes à 2 jours chez Atlantic Thermor.

Les sessions de formation Habilitation électrique (BS ou BR) (réf. AGR1-19) s’effectuent avec un maximum de huit participants dans l’un de nos sept centres de formation Atlantic Thermor en France et sont encadrées par un formateur aux compétences techniques spécifiques métier et aux aptitudes pédagogiques.

Retrouvez l’ensemble des dates ici !

Pour plus d’informations concernant le contenu, les dates des formations Atlantic Thermor et votre inscription, contactez nos assistantes formation au : 04 72 10 27 69 ou par mail : cesc.formation@groupe-atlantic.com.