CONTACTEZ NOS ASSISTANTES FORMATIONS AU 04 72 10 27 69 OU VIA NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT

Développez vos compétences en système de chauffage avec notre formation « Environnement technique des PAC et chaudières domestiques ».

S’il est un marché qui a le vent en poupe, c’est bien celui des pompes à chaleur. Simple, économique, écologique, 42% des particuliers ont adopté cette solution pour leur maison neuve. Les chaudières murales gaz à condensation restent le générateurs le plus vendu en France (plus d’un générateur sur deux). Notre formation Atlantic « Environnement technique des PAC et chaudières domestiques » (Réf TRV1-06) vise à vous familiariser avec ces produits et les principes de régulation et d’hydraulique.

Des besoins en hausse 

 

Depuis quelques années, le marché des pompes à chaleur connaît une réelle expansion. Contributeur primordial en termes d’économies d’énergie et de préservation de l’environnement, il permet d’économiser pas moins de 862 millions de tonnes de CO2 dans l’air. Avec une progression de 12% sur le marché des pompes à chaleur air/eau et de 8% sur le marché des pompes à chaleur air/air en 2017, cette solution est de plus en plus favorisée par les ménages qui y trouvent un réel intérêt économique. Si elle peut représenter un investissement conséquent dans un premier temps, une réduction fiscale de 30% sur le crédit d’impôt pour la transition énergétique est applicable et le système devient rentable au bout de 6 ans. La chaudière murale gaz, quant à elle, reste une alternative « gain de place » en logement collectif, par exemple.

Au vu de l’évolution du marché, il est donc essentiel de consolider ses connaissances sur l’environnement technique des PAC et chaudières domestiques pour pouvoir répondre aux besoins croissants des ménages sur ce secteur. 

 

Les objectifs pédagogiques 

 

Notre formation Atlantic « Environnement technique des PAC et chaudières domestiques » (Réf TRV1-06) a pour objectif de vous transmettre un bagage complet sur l’environnement technique des installations de chau?age domestique PAC et chaudières, mais également sur les principes de régulation et d’hydraulique. Elle s'inscrit dans une perspective d'accompagnement des évolutions que connait le secteur : environnement réglementaire (F-Gas, ErP, Bas NOx, CITE 2018…), nouveaux produits, mutation du marché, techniques de vente. Visant l'acquisition d'outils métier, à travers des matinées axées sur la théorie, suivies d’après-midi au contact des produits dans nos salles techniques, la formation met également au premier plan le partage d’expérience avec des jeux de rôles et une forte proximité avec le formateur.  

 

Public concerné 

 

Ce dispositif de formation s'adresse à un public de distributeurs œuvrant au contact de systèmes de PAC ou chaudières domestiques tels que?: 

 

  • Les techniciens sédentaires, 
  • Les vendeurs de comptoir, 
  • Les technico-commerciaux sédentaires ou itinérants. 

 

Elle est d’une grande utilité pour les profils « juniors » désireux d’acquérir de solides bases en environnement technique des PAC et chaudières domestiques.  

 

Les sessions s’effectuent avec un maximum de huit participants dans l’un de nos sept centres de formation Atlantic en France et sont encadrées par un formateur aux compétences techniques spécifiques métier et aux aptitudes pédagogiques. 

 

Pour plus d’informations concernant le contenu, les dates des formations Atlantic et votre inscription, contactez nos assistantes formation au : 04 72 10 27 69 ou par mail : cesc.formation@groupe-atlantic.com. 

 

Retrouvez les témoignages de nos stagiaires sur cette formation, dédiée aux distributeurs !