Chauffage électrique et eau chaude sanitaire Atlantic
Atlantic Académie Module 1 : Valoriser sa démarche de vente, présenter son devis et défendre son prix - Formation mixte
À l’issue de cette formation, les stagiaires sont capables de :
- adopter une démarche de vente structurée
- prendre la direction de l’entretien de vente
- découvrir les besoins et motivations d’un client
- présenter leur offre commerciale
- bâtir un argumentaire nourri
- lever les résistances à l’achat et faire s’engager le client
JOUR 1
- Préparer son entretien de vente
- Prendre la direction de l’entretien de vente
- Présenter son entreprise
- Découvrir les besoins et motivations du client
- Questionner son client
- Identifier ses motivations - S’appuyer sur un outil d’aide à la vente pour s’assurer d’une démarche structurée
JOUR 2
- Réveil pédagogique
- Préparer son offre commerciale et son argumentaire
- Traiter les objections
- Présenter efficacement une offre personnalisée
- Engager le client
- Entraînement à la réalisation d’entretien de vente
DIGITAL LEARNING
- S’entraîner avec des simulateurs de vente
- Exemples en vidéo d’entretiens de vente : les points d’attention et les bonnes pratiques à adopter
- Piqûres de rappel
Exercices pratiques
- Études de cas pratiques sur le chauffage électrique
- Simulation d’entretiens de vente
- Tablettes mises à disposition contenant l’application de la démarche de vente pour s’entraîner à respecter la structuration des étapes de vente
Apports théoriques
- Supports de formation remis aux stagiaires et fiches de synthèse pour pouvoir réviser avant d’entrer chez son client
- Vidéos tutoriel : mises en situation entretien de vente
- Accès au Campus Atlantic
CEL7-00
Nombre de participants
9 maximum par session
Durée
2 jours , soit 28h
Tarif par stagiaire
0€ HT, soit 0€ TTC
Public concerné
Toute personne effectuant de la vente de produits techniques vers le consommateur et souhaitant structurer sa démarche de vente
Pré-requis
Aucun pré-requis
Parcours conseillé
CEL 7-00 > CEL 7-03
Moyens d’encadrement
- Formateurs choisis pour leurs compétences et aptitudes pédagogiques avec une bonne maîtrise des techniques de vente
- Possibilité de poser des questions à un formateur expert
- Support technique Campus Atlantic
Modalités d’évaluation
- Évaluation des acquis sous forme de QCM individuel
- Attestation de formation
les de cette formation
- Cas pratiques simulés dans un univers proche de celui d’un consommateur, avec débriefing systématique des entretiens
- Formation de vente, adaptée aux artisans
- Des modules en ligne cours et disponibles 24h/24 sur ordinateur, tablette et mobile
- Une plateforme pédagogique favorisant les échanges entre pairs et avec les experts

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